La réforme, je suppose que c'est un truc pour que les éditeurs vendent de nouveaux manuels, au lieu de publier les auteurs méritants, ils allègent la langue pour soi-disant la faire respirer...et surtout faire perdre la trace de l'histoire dans les mots et faire perdre  leur temps à des millions de personnes (tout en embrouillant leur esprit ) qui ont appris la langue dans un sens et vont devoir l'apprendre dans l'autre sens (c'est une supposition, pas de la diffamation)

La réforme, je suppose que c'est un truc pour que les éditeurs vendent de nouveaux manuels, au lieu de publier les auteurs méritants, ils allègent la langue pour soi-disant la faire respirer...et surtout faire perdre la trace de l'histoire dans les mots et faire perdre leur temps à des millions de personnes (tout en embrouillant leur esprit ) qui ont appris la langue dans un sens et vont devoir l'apprendre dans l'autre sens (c'est une supposition, pas de la diffamation)

Cette réforme de la langue française, c'est dégueulasse. Juste pendant que des milliers de zèbres, de grands-parents zèbres sensibilisent les enfants à la lecture à l'école...et aux livres...reprennent en main l'instruction défaillante du système scolaire actuel...!

Flûte alors ! La France est en train de devenir une vraie merde et une vraie poubelle sur tous les plans (ou presque) ! VOIr ça ! Vivre ça et voir des cons se prendre pour de génies, car on leur facilite le travail,par exemple en réformant l'orthographe de la langue française , en le simplifiant. C'était déjà dur de les voir s'enrichir, quelle tristesse ! ....Même si les Académiciens ont fait attention à conserver certaines graphies comme l'accent circonflexe (supprimé dans certains mots et conservé dans d'autres) qui donne encore du sens au mot et le distingue d'un autre, c'est un lissage des difficultés surtout pour aider les cancres, les populations immigrées et les tarés à apprendre cette langue ..Les élèves auront de meilleures notes , ils ne seront pas plus intelligents et instruits, au contraire..J'ai mis des années pour acquérir un niveau d'orthographe digne d'un littéraire..! Alors que des tas de connards vont se prendre maintenant pour des génies avec des supers notes... Flute alors ! Jezabel Massy

Nota : ce ne sont pas des diffamations, mais des suppositions !

Qui veut passer à la poêle (ou poêle) comme un " ognon " grillé ? Je dirais mieux qui veut donc prendre un gnon ? !

Retour à l'accueil