Je n'ai pas publié mon sonnet "Dérive sur le Styx" sur internet ni ma nouvelle "C'est ma vague". Ce poème et cette nouvelle ont été primés au concours d'Arts et Lettres de France et je ne les publierai pas sur internet ! Le sonnet a été  publié dans la revue "Les Coulisses".

Les poèmes publiés sur ce blog ont une réelle valeur et une réelle qualité littéraire que ce soient les miens ou ceux d'autres !

 A l'exception du premier livre en 2008 (d'ailleurs, ils n'ont pas corrigé beaucoup de texte...quelques fautes ..pas des pages entières pleines de fautes) j'ai corrigé moi-même les textes publiés depuis 2012  ! C'est un gros travail !

Si certains me prennent pour une petite snob imbécile qui va sucer pour se faire corriger ses textes (ou une petite bobo friquet qui  fait travailler  un correcteur   ) ils se trompent et  qu'ils viennent me rencontrer dans un atelier d'écriture ou m'en proposer un  et je leur montrerai ma maîtrise du français écrit comme oral , sans l'aide d'un ordinateur, ainsi que de la versification ! D'ailleurs un ordinateur ne pourra jamais corriger toutes les fautes d'un texte soutenu, il ne peut pas être dans la tête de l'auteur, de l'écrivain et construire la phrase logique et grammaticale et la pensée poétique à sa place...J'en  déjà fait quelques  ateliers  et c'est assez fatiguant, je ne pourrai peut-être pas répondre à toutes les sollicitations ! au cours de ces ateliers, j'ai appris des choses, et l'art de la versification et amélioré ma connaissance de la grammaire et de l'orthographe qui a évolué depuis 2008 !  Aucune de mes productions littéraires primées en concours n'ont été pensées en atelier..Je me suis complètement isolée pour écrire tous ces poèmes..depuis juin  2013...Je travaille seule...

Photo de Bordeaux Gambetta sous la neige Jezabel Massy

Photo de Bordeaux Gambetta sous la neige Jezabel Massy

Retour à l'accueil